Premier vol réussi pour le Jet Vision SF50 « C-Zero »

Premier vol Cirrus Jet C0
26 mars 2014

Duluth, Minn (25 mars 2014). Cirrus Aircraft a annoncé aujourd’hui le succès du premier vol de l’avion de certification « C-Zéro » (C0) dans le cadre du programme Jet Vision SF50. Le SF50 est un jet monomoteur pressurisé de 7 sièges, le tout-dernier de la série des avions composites haute performance de Cirrus.

Dans le cadre de la série d’essais nécessaires pour obtenir la certification de la Federal Aviation Administration (FAA), l’avion du programme de développement a suivi des tests au sol rigoureux avant de décoller de l’Aéroport International de Duluth le lundi 24 mars 2014, vers 17 heures. Après avoir effectué une sortie en vol d’une heure, Mike Stevens, Directeur de l’Ingénierie  et Chef Pilote d’Essais, a indiqué : « Le Jet Vision s’est très bien comporté et tous les systèmes ont fonctionné correctement. C’est exactement ce que l’on souhaite pour un premier vol. Félicitations à toute l’équipe pour la réussite d’aujourd’hui ! »

« Le premier vol du C0 est une étape importante de plusieurs « premières » pour l’aviation générale chez Cirrus» a indiqué Dale Klapmeier, P-DG et co-fondateur de Cirrus Aircraft. « La réussite du vol d’essai d’aujourd’hui est un encouragement  pour notre objectif d’élever le niveau du vol privé, et ceci avec un avion entièrement conçu de neuf. Les ingénieurs, les techniciens, les designers et tous les employés de Cirrus qui ont travaillé sans relâche sur le programme Jet Vision peuvent, à juste titre, être fiers aujourd’hui. Nous avons tellement avancé dans tous les domaines du programme ces derniers 12 mois que nous pensons pouvoir livrer le premier des 500 jets réservés en fin d’année prochaine. »

Le premier vol a compris les essais de pilotabilité de l’avion, de maniabilité, des essais d’enveloppe de vol et de vitesse à une altitude intermédiaire. Ce vol est le premier d’une série d’autres vols d’essais des performances et des systèmes .

C0 est le premier de 3 avions d’essais de conformité du programme Vision SR50. Un avion conforme signifie que l’avion est construit et inspecté comme un avion de type formel. C0 a été assemblé selon les dessins, l’outillage et le processus de production prévus pour la fabrication.

Le Vision SF50 est un jet privé révolutionnaire destiné à combler le vide entre les avions monomoteurs à piston haute performance et les jets légers. Facile à piloter, à entretenir et à opérer, le Vision est prévu comme une transition simple pour les pilotes d’avions de haute performance tels que le Cirrus SR22T. Sa vitesse de croisière est de 300 Ktas, il possède une avionique avancée, le parachute de cellule Cirrus (CAPS™) et une structure en fibre de carbone. Au prix de 1,96 millions de $, prévu pour 5 adultes et deux passagers plus petits dans un habitacle spacieux, le Jet Vision fixe un nouveau standard de luxe et de flexibilité pour les pilotes et les passagers.

Pour plus d’informations sur le Jet Vision, visitez cirrusaircraft.com/vision

A propos de Cirrus Aircraft

Cirrus est le leader reconnu de l’Aviation Générale. Sa gamme d’avions composite (SR22, SR22 et SR22T Turbo) offrent des performances innovantes et avancées et sont équipés d’une technologie électronique et de sécurité qui inclut l’avionique Cirrus Perspective™ par Garmin® et le système unique de parachute de cellule CAPS™. A ce jour le nombre d’heures de vol mondialement dépasse les 5 millions et 86 vies sauvées directement grâce à l’installation en série du CAPS™. Le Jet privé Cirrus Vision SR50 – dont plus de 550 positions sont réservées – offrira une nouvelle solution de transport privé et pour les affaires. Tous les Cirrus sont fabriqués aux Etats-Unis avec une force de vente directe en Amérique de Nord et des représentants « Authorized Sales Center » dans plus de 60 pays dans le monde. Cirrus Aircraft est entièrement détenu par China Aviation Industry General Aircraft Co., Ltd (GAIGA). Pour plus d’information sur nos produits, merci de visiter notre site internet www.cirrusaircraft.com

 

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed