Duluth, Minn. – 11 février 2015 – Cirrus Aircraft a annoncé aujourd’hui que les livraisons d’avions neufs pour 2014 sont le meilleur résultat depuis 2008. Par ailleurs, le Cirrus SR22 reste l’avion le mieux vendu de sa catégorie pour la 12ème année consécutive. En 2014, les livraisons d’avions neufs se sont élevées à 308, soit une augmentation de 12 pourcent par rapport à 2013, ce résultat confortant sa position de leader de cette part de marché. A ce jour Cirrus Aircraft a livré un total de 5800 avions neufs et la flotte mondiale totalise plus de 6 millions d’heures de vol.
« Durant ces derniers 12 mois, nous avons ajouté de nouvelles options attractives et de nouvelles capacités à nos avions ; nous avons amélioré la sécurité des vols, mis en place la distribution directe de pièces de rechange au niveau mondial, procédé à des embauches à Duluth et à Grand Forks et fait volé 3 nouveaux Jet Vision conformes », a indiqué Todd Simmons, Responsable en chef de la clientèle et Vice-Président exécutif des Ventes, du Marketing et du Support Client. « 2014 n’a pas seulement été une année marquante en matière de livraisons d’avions neufs mais aussi celle des progrès notables dans les domaines critiques pour la croissance de l’entreprise. Investissement pour l’avenir, promotion continue de la sécurité des vols et mise en valeur de l’expérience de nos clients, voilà ce qui a caractérisé 2014 », a-t-il ajouté.
La sécurité selon Cirrus Approach™
Au début de l’année 2015, le système de parachute de cellule CAPS® a permis à 104 personnes de rentrer saines et sauves à la maison, ce qui prouve l’importance de cet équipement de sécurité. Plus récemment, le 25 janvier dernier, Cirrus Aircraft a été mis sur le devant de la scène alors qu’un pilote qui convoyait un Cirrus au dessus du Pacifique a été récupéré grâce à l’utilisation du CAPS, toute l’opération ayant été filmée par les Garde-Côtes US.
En plus d’être un équipement de série sur tous les Cirrus, le CAPS met aussi la lumière sur,un nouveau programme de formation, Cirrus Approach, destiné à améliorer la sécurité des pilotes de Cirrus. Ce programme inclut des scénarios d’apprentissage dans lesquels la meilleure option pour le pilote est de tirer le parachute. Cette formation a sensiblement amélioré le taux de survie en cas d’accident, ce taux étant de toute façon meilleur que le celui du total de l’aviation générale de ces trois dernières années.
Les co-fondateurs de Cirrus Aircraft, Dale et Alan Klapmeier ont été intronisés dans le National Aviation Hall of Fame (Temple de la Renommée de l’Aviation Nationale).
En reconnaissance de leur apport à toute l’industrie aéronautique, les fondateurs de Cirrus Aircraft, Dale et Alan Klapmeier, ont été intronisés dans le national Aviation Hall of Fame (Temple de la Renommée de l’Aviation Nationale) le samedi 4 octobre au cours d’une cérémonie qui s’est tenue à Dayton, Ohio. Les deux frères ont été récompensés pour leur contribution à l’industrie aéronautique et ont rejoint le groupe prestigieux des pionniers de l’aviation qui compte déjà les frères Orville et Wilbur Wright, Amelia Earhart, Neil Armstrong et Chuck Yeager.
La poursuite sans relâche des Klapmeier pour l’amélioration de la sécurité chez Cirrus Aircraft a transformé pour toujours l’aviation générale. Outre le parachute, ils ont poussé l’industrie à développer des systèmes efficaces et des solutions de sécurité pour l’aviation légère. Précurseurs, ils ont très tôt installé un tableau de bord glass-cockpit, la vision synthétique, l’enveloppe de protection de vol ainsi que d’autres éléments.
Cirrus Direct™ au service de la flotte mondiale Cirrus
En juillet 2014, Cirrus a pris la décision stratégique de réinstaller son service de pièces de rechanges et d’après-vente à Duluth en affirmant que cette compétence est un élément essentiel pour la prise en compte des besoins de la clientèle.
« La disponibilité des pièces de rechange et leur distribution efficace sur le plan mondial sont le nœud de la relation entre les propriétaires et le réseau de Services Centers autorisés. Notre investissement dans Cirrus Direct™ nous permet déjà de proposer un stock plus complet, d’avoir une meilleure communication directe ainsi qu’une plus grande souplesse », a indiqué Carrie Oakland, Directeur Exécutif du Service et du Support de Cirrus Aircraft. « Il s’agit là encore d’un exemple de notre implication pour la satisfaction des propriétaires Cirrus dans le monde ».
Croissance et extension de la société à Duluth
L’augmentation des activités de la société a eu pour effet un accroissement de 10 % du nombre de collaborateurs en 2014. Sur le plan mondial, Cirrus a plus de 800 salariés et prévoit de nouvelles embauches en 2015 dans les domaines de la fabrication, de la qualité, du design et de l’ingénierie.
Afin d’accompagner cette croissance due principalement au programme Jet Vision, Cirrus a accru sa surface à Duluth d’environ 3700 m2. Son affectation initiale est prévue principalement pour l’usinage, le sous-assemblage, la recherche et le développement. A capacité complète, environ 50 personnes travailleront dans cet espace.
2015 : un avion entièrement digital
Pour 2015, de nouvelles améliorations ont apportées à la Génération 5 du SR22. Par exemple, 3 nouvelles couleurs de livrées ont été créées et à l’intérieur de la cabine, les utilisateurs trouveront 4 ports USB protégés des surtensions et suffisamment puissants pour charger un iPad. Les autres améliorations concernent les nouvelles fonctionnalités de l’avionique Perspective™ par Garmin® ainsi qu’une balise ELT activée par le CAPS.
Le modèle GTS « tout digital » est équipé d’un instrument de secours 4 en 1 numérique et de verrières anti-UV. L’instrument numérique remplace l’instrument de secours analogique. Il offre un graphisme haute-définition et une vision grand-angle. Il est inséré dans le tableau de bord grâce à un design en biseau. Les verrières à protection anti-UV ont montré une protection supérieure de près de 30 % ce qui résulte en une cabine qui reste plus fraiche préservant ainsi les occupants et protégeant les revêtements intérieurs.
Cirrus Perception™ : une flexibilité inégalée
En juin 2014, Cirrus a présenté un nouvel avion destiné aux missions d’observation. Cirrus Perception est la plateforme la plus sure et la plus économique pour les missions spéciales. C’est un SR22T Génération 5 adapté à toutes les météo, avec un support de sonde et une centrale de contrôle intérieure. Un design astucieux permet une installation rapide et, lorsque le support n’est pas monté, redonne à l’avion son aspect civil. La certification et la disponibilité sont prévues pour mi-2015
Sponsoring reconduit pour le Championnat du Monde Red Bull Air Race
Cirrus Aircraft sera présent pour la saison 2015 du championnat du monde Red Bull Air Race. Supporter pour la deuxième fois de la Team 99 et du pilote Michael Goulian, Cirrus prévoit d’être présent aux courses d’Ascot au Royaume Uni, de Speilberg en Autriche, de Fort Worth au Texas et de Las Vegas au Nevada
A PROPOS DE CIRRUS AIRCRAFT
Cirrus est le leader reconnu de l’Aviation Générale. Sa gamme d’avions composite (SR22, SR22 et SR22T Turbo) offrent des performances innovantes et avancées et sont équipés d’une technologie électronique et de sécurité qui inclut l’avionique Cirrus Perspective™ par Garmin® et le système unique de parachute de cellule CAPS™. A ce jour le nombre d’heures de vol mondialement dépasse les 6 millions et 104 vies sauvées directement grâce à l’installation en série du CAPS™. Le Jet privé Cirrus Vision SR50 – dont plus de 550 positions sont réservées – offrira une nouvelle solution de transport privé et pour les affaires. Tous les Cirrus sont fabriqués aux Etats-Unis avec une force de vente directe en Amérique de Nord et des représentants « Authorized Sales Center » dans plus de 60 pays dans le monde. Cirrus Aircraft est entièrement détenu par China Aviation Industry General Aircraft Co., Ltd (GAIGA). Pour plus d’information sur nos produits, merci de visiter notre site internet www.cirrusaircraft.com