Certification EASA pour le Cirrus Jet alors que le 1er Jet atterit en Europe

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23 mai 2017
Aujourd'hui le 22 mai 2017 à l'occasion su salon d'Ebace (European Business Aviation Convention & Exhibition) à Genève en Suisse, le constructeur franchit  deux étapes importantes dans le lancement mondial du premier Jet personnel mono-moteur. Cirrus Aircraft a annoncé que l’EASA a délivré un certificat d’approbation du Vision Jet, et que le premier Jet a été livré en Europe.

« C’est une belle journée pour Cirrus Aircraft et pour nos clients en Europe » a dit Pat Waddick, Président des Innovation et des Operations. « L’approbation du Certificat de Type du Vision Jet ouvre la route pour une augmentation des livraisons en Europe et ouvre des nouveaux marchés dans le monde pour Cirrus. Il n’y a pas de meilleure manière de fêter cet étape qu’en livrant le premier Jet en Europe à EBACE cette semaine. »

L’approbation par l’EASA arrive juste après que Cirrus Aircraft est reçu la certification de type de la FAA en octobre 2016 et le certificat de production au début du mois. Avec plus de 600 positions réservées, les livraisons ont débuté en décembre dernier. Outre la certification EASA, le Vision Jet a également reçu l’approbation de la CASA (Civil Aviation Safety Authority) en Australie.

Cette approbation fait suite à celle tant attendue donnée par l’EASA en mars pour les opérations de vol IFR commercial en avion mono-moteur en Europe. Cirrus se joint aux membres de l’industrie de l’aviation générale qui se félicitent du passage à ces nouvelles règles, en faisant remarquer que cela ouvre de nouvelles opportunités de croissance en Europe. Cette nouvelle réglementation rendra les voyages d’affaires et les voyages privés plus efficaces en autorisant les avions mono turbine à voler et de nuit et en conditions SET-IMC

« La validation du certificat de type Vision Jet met en lumière le travail et la coopération exceptionnels entre l’EASA, la FAA et les équipes de Cirrus Aircraft », a poursuivi Pat Waddick. "L’expertise technique de toutes les parties montrent la façon dont un accord de validation bilatéral entre les Etats-Unis et l’Union Européenne peut aboutir. La seule chose encore plus gratifiante que de recevoir l’approbation du certificat de type de l’EASA sera de voir nos clients profiter des avantages de cette catégorie d’avion pendant leurs déplacements en Europe" .
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