L’Armée de l’Air Française sélectionne le Cirrus

cirrus-armee-de-l-air
01 août 2012

Le Plessis-Belleville, France; le 1er août 2012. Aérolithe / Cirrus France est heureux de vous annoncer que les Cirrus SR20 et SR22 ont été sélectionnés par Cassidian Aviation Training Services (CATS) dans le cadre de l’appel d’offre de l’Armée de l’Air Française.
La flotte de 13 Cirrus SR20 servira à la formation des pilotes de l’Armée de l’Air Française sur la base aérienne de Salon de Provence. Elle viendra compléter la flotte de Grob 120 déjà en place sur la base aérienne de Cognac.
Une flotte complémentaire de 7 Cirrus SR22 sera consacrée aux vols de formation des navigateurs officiers systèmes d’armes et des vols de liaisons, notamment pour l’accompagnement des avions de voltige de l’équipe de voltige de l’Armée de l’Air. 
Enfin une flotte de 3 Cirrus SR 20, sera utilisée, au travers du contrat sur la base aéro navale de Lanvéoc Poulmic, au profit des élèves de l’Ecole Navale.

« L’Armée de l’Air Française, a démontré sa focalisation sur la qualité des programmes d’entrainement en vol » a indiqué Jon Dauplaise, Vice président des ventes flotte et missions spéciales.  Il a ajouté « le Cirrus SR20 apparaît comme un standard mondial pour le training ab-initio ; et l’ajout du Cirrus SR22 comme avion haute performance fixe les règles d’une Armée de l’Air de haute qualité »  

Ces appareils, viendront s’ajouter à une flotte de 18 Grob 120, que possède déjà CATS dans le cadre du contrat d’externalisation du soutien des outils de l’Ecole de Pilotage de l’Armée de l’Air, en complément des 35 TB30 Epsilon mis en compte d’emploi auprès de CATS par l’Armée de l’Air  et des Xingu mis en compte d’emploi pour le contrat Avord (Ecole de Transport de l’Armée de l’Air).
"Pour répondre à l’appel d’offres Salon de Provence, nous avons étudié les solutions les plus adaptées au besoin de l’Armée de l’air. Il s’avère que les Cirrus SR20 et 22, grâce à leurs performances sont les machines les plus appropriées pour satisfaire le besoin actuel tout en offrant des possibilités d’évolution intéressantes pour l’avenir", précise Laurent Blattner, président de CATS.
Chaque avion Cirrus livré sera équipé du CAPS (Cirrus Airframe Parachute System™), de ceintures de sécurité Airbag, d’une avionique Cirrus Perspective par Garmin™ et d’équipements et systèmes de sécurité tous en série sur la gamme Cirrus. Les options spécifiques l’UHF et le Gmetre seront aussi installés sur cette flotte.
Le premier SR20 est d’arrivé à Salon de Provence le 9 août et le premier SR22 sera livré en septembre. La livraison de l’ensemble de la flotte s’étalera jusqu’à la fin de l’année 2012.

Aérolithe / Cirrus France est l’importateur exclusif pour la France des avions Cirrus, basé sur l’aérodrome Le Plessis Belleville et sur l’aéroport de Cannes Mandelieu.
Aérolithe / Cirrus France est un centre agréé par le constructeur pour tous les services ; la vente d’avions neufs et d’occasion, la maintenance, l’école de pilotage, la location d’avion, les pièces de rechange…

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed