Les équipes de conception et d'ingéniérie de Cirrus Aircraft reçoivent le prix Joseph T. Nall

cirrus-aircraft-sr-series-engineering-and-design-team-receives-joseph-t-nall-safety-award-2
10 février 2014
Cirrus Aircraft a annoncé que ses équipes de conception et d'ingéniérie ont reçu le prix Joseph T. Nall Safety Award. Ce prix récompense la création d'équipements de sécurité spécifiques pour le Cirrus. Ce prix est décerné tous les ans par "the International Air & Transportation Safety Bar Association" (IATSBA) pour récompenser les leaders de l'industrie qui ont apporté une contribution significative à la sécurité et au transport aéronautiques. Parmi les récipiendaires précédents, on trouve Al Haynes, commandant le vol United Flight 232 qui s'est écrasé à Sioux City, Iowa. Haynes est considéré comme ayant contribué à sauver la vie de la plupart des 300 passagers de ce vol. 

Le co-fondateur de Cirrus Aircraft, Dale Klapmeier et les membres de l'équipe de conception de Cirrus Aircraft Design ont reçu cette récompense lors d'un diner organisé à la National Flight Academy à Pensacola, Fla., qui se tenait conjointement à la conférence annuelle de l'IATSBA fin 2013. Les membres de l'équipe sont : 
  • Dale Klapmeier, Co-fondateur et P-DG
  • Pat Waddick, President & COO
  • Paul Brey, Senior Vice-Président, Product Development
  • Mike Stevens, Chef-Pilote d'essai
  • Paul Johnston, Ingénieur en chef
  • Travis Klumb, Directeur des Opérations
  • Dave Rathbun, Ingénieur en Chef, SF50
  • Tim Timmerman, Director du programme SR2X 

Les Cirrus SR présentent des équipements de sécurité qui n'avaient jamais été vus auparavant dans l'aviation générale. Ceci a permis à Cirrus Aircraft d'être très largement accepté sur le marché et a fixé le nouvel étalon en matière de technologie et de sécurité. La société est entrée dans l'histoire en 2002 lors du sauvetage du premier pilote privé grâce au Cirrus Airframe Parachute System™ (CAPS).

“Nous avons le plus profond respect pour les leaders de l'aviation qui ont reçu cette récompense les années précédentes et Cirrus Aircraft est honoré de rejoindre leur groupe", a dit Dale Klapmeier. "Toutefois, notre tâche est loin d'être accomplie et nous nous fixons de nouveaux objectifs à atteindre en matière de sécurité de vol pour les nouveaux pilotes comme pour les pilotes confirmés". 

Depuis la création des avions de la série SR, Dale Klapmeier et son équipe portent un challenge aux standards habituels de l'industrie de l'aviation générale en recherchant comment construire un avion qui soit meilleur et plus sur. Cirrus a introduit sur le marché des améliorations clefs en matière de sécurité. Cela inclut bien sur le parachute de cellule, CAPS, la structure composite, l'aérodynamisme, la protection anti-givrage, l'avionique Cirrus Perspective par Garmin (avec détecteur d'hypoxie, contrôle de l'inclinaison et système de protection anti-décrocharge).

Sa contribution la plus récente à la sécurité est Cirrus Approach℠, une formation au pilotage s'étalant dans le temps et  destinée à accroitre la sécurité du pilote Cirrus et réduire le taux d'accident dans l'aviation générale." Il ne fait pas de doute que les Cirrus de la série SR sont équipés de la technologie la plus avancée pour des vols en sécurité", a ajouté Travis Klum, Directeur des Opérations de Cirrus, "mais nous nous devons d'être des pilotes qualifiés et le rester pour une bonne utilisation de nos avions". Les stratégies de communication et de formation de Cirrus et de la COPA permettront d'optimiser ces technologies.

A PROPOS DE CIRRUS AIRCRAFT
Cirrus est le leader reconnu de l’Aviation Générale. Sa gamme d’avions composite (SR22, SR22 et SR22T Turbo) offrent des performances innovantes et avancées et sont équipés d’une technologie électronique et de sécurité qui inclut l’avionique Cirrus Perspective par Garmin® et le système unique de parachute de cellule CAPS™. A ce jour le nombre d’heures de vol mondialement dépasse les 5 millions et 85 vies sauvées directement grâce à l’installation en série du CAPS™. Le Jet privé Cirrus Vision SR50 – dont plus de 550 positions sont réservées – offrira une nouvelle solution de transport privé et pour les affaires. Tous les Cirrus sont fabriqués aux Etats-Unis avec une force de vente directe en Amérique de Nord et des représentants « Authorized Sales Center » dans plus de 60 pays dans le monde. Cirrus Aircraft est entièrement détenu par China Aviation Industry General Aircraft Co., Ltd (GAIGA). Pour plus d’information sur nos produits, merci de visiter notre site internet www.cirrusaircraft.com

A PROPOS D' IATSBA

Créée en 1984 sous la dénomination National Transportation Safety Board Bar Association, la maintenant dénommée International Air & Transportation Safety Bar Association (IATSBA) a grandi pour inclure actuellement des avocats des Etats-Unis d'Amérique et d'autres régions du globe. Sa mission est de soutenir la formation professionnelle juridique de ses membres et de favoriser la collégialité et le professionnalisme dans le droit de l'aéronautique et des transports. Par ailleurs, IATSBA cherche à faire progresser le droit de l'aéronautique et du transport d'une façon qui améliore la sécurité du transport dans le monde tout en préservant les droits et les privilèges des particuliers et des entreprises du secteur. 


FacebookTwitterLinkedinRSS Feed